Stage L’IMPROVISATEUR INVISIBLE
Comment sonoriser une scène improvisée
Il est presque impossible d’improviser un décor de théâtre. Très compliqué d’improviser des costumes. Inimaginable d’improviser des effets techniques… Mais il est possible d’improviser la bande originale d’un spectacle, alors apprenons à le faire! La musique est un excellent partenaire de jeu, elle clarifie les émotions, habille le propos, rythme chaque scène et à travers elles, le spectacle tout entier. Une sonorisation bien faite ne vous récoltera pas forcément les louanges du public, mais vos camarades sur scène vous remercieront chaudement et vous aurez le sentiment d’avoir été le.a chef.fe d’orchestre de quelque chose de beau.
Le but de ce stage est de vous faire essayer et apprécier le rôle de DJ/régisseur son. Car loin d’être un rôle purement technique, c’est un poste d’improvisateur.ice comme les autres. Qui fait des propositions, qui cherche le bon moment pour intervenir, qui peut être le meilleur soutien et parfois même prendre le lead.
La seule différence bien sûr, c’est qu’il n’a pas nos outils habituels de comédien.nes. Au lieu de travailler avec son corps et sa voix, il a sa playlist et son ordinateur. Nous travaillerons ensemble pour se mettre à l’aise avec ces outils et oser prendre toute la place que le son mérite, et vous ne rechignerez plus jamais à être le DJ de vos cabarets.
Date : Samedi 19 octobre -10h 16h
Tarif : 70€.