14, rue de l'arche sèche - 44 000 Nantes
L’équipe
Portrait de Kévin Guéguen

Kévin Guéguen (from Guérande) a été improvisateur et comédien à Nantes avant de partir à Paris. Là-bas, il a ajouté une corde à son arc en devenant formateur théâtral en milieu scolaire. De retour sur Nantes depuis quelques années, il continue de jouer, d’improviser, et d’enseigner.

Portrait de Jérémy Rozes

Jérémy Rozès (from Toulouse) a improvisé – et improvise toujours – dans tout l’ouest de la France, de Toulouse jusqu’à Nantes en passant par Limoges. Parallèlement, il a notamment travaillé en mairie et en centre de sports et de loisirs, principalement auprès des enfants et des ados.

Camille Prioul (from Laval) a pratiqué de nombreux métiers : éditeur, libraire, développeur web et même vendeur de jouets. Aujourd’hui, il est comédien. Et improvisateur aussi, comme tout le monde.

Portrait de Camille Prioul

Tuc Nguyen (from Cergy-Pontoise) a suivi des études d’ingénieur avant de découvrir l’art de l’improvisation. Il s’est mué depuis peu en régisseur. Ah, et il est aussi improvisateur.

Portrait de Tuc Nguyen
Portrait d'Ange-Marine Chenevat

Ange-Marine Chenevat (from Tours) a sauté le pas de l’improvisation après plusieurs années d’études et de pratique du théâtre de texte. Éditrice de formation, elle est aujourd’hui chargée de production. Et improvisatrice novice.

Être bénévole à la Fabrique à Impros

Vous aimez par-dessus tout l’improvisation ou vous avez envie de découvrir cette discipline ?
Vous souhaitez contribuer à la vie d’un lieu culturel nantais ? Alors vous êtes au bon endroit.

Pourquoi devenir bénévole à la Fabrique à Impros ?

La Fabrique à Impros est une salle de spectacles associative, qui a pour vocation de rassembler et de créer du lien entre chacune et chacun autour de l’improvisation (ou autour d’autre chose… un demi de bière, par exemple). Géré par une petite équipe, notre théâtre ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans l’aide précieuse de nos bénévoles, qui contribuent toute l’année au développement du lieu.

Être bénévole à la Fabrique à Impros, c’est, bien sûr, mettre à profit son énergie et son temps libre, mais c’est aussi beaucoup d’autres choses : des rencontres, des découvertes, des soirées improvisées à volonté… Finalement, c’est intégrer une famille, sans le gigot du dimanche (en tous cas, pas encore…) !

Le bénévolat donne aussi accès à des tarifs préférentiels sur les spectacles et stages qui ont lieu au théâtre. Les soirs de présence, une consommation au bar est offerte. Et quand les spectacles ne sont pas complets, nous proposons en priorité à nos bénévoles de venir y assister gratuitement.

Une fois qu’on est bénévole, qu’est-ce qu’on fait ?

Les bénévoles sont principalement sollicité·e·s les soirs de spectacles : mise en place de la salle, accueil du public, gestion de la billetterie, service au bar, etc. Ils et elles peuvent aussi ponctuellement nous épauler sur d’autres actions, comme par exemple de la distribution de programme, de la pose d’affiches, des travaux manuels et autres petites bricoles au théâtre…

Les bénévoles sont tout à fait libres de proposer leurs idées ou projets qui pourront faire vivre plus encore le théâtre. Si vous avez une idée en tête, n’hésitez pas à nous en faire part, nous sommes toute ouïe 🙂

Comment s’inscrire ?

Rien de plus simple que de remplir ce petit formulaire d’inscription !

Une fois ce formulaire rempli, nous vous enverrons par mail le planning de bénévolat afin que vous puissiez indiquer vos disponibilités et venir enfin nous prêter main forte au théâtre !