À la Fabrique à Impros, on aime jouer, regarder et bien sûr, parler de l’improvisation ! Et comme derrière le bar, on n’a pas toujours le temps d’aller jusqu’au bout de nos conversations, on a créé notre propre podcast pour pouvoir discuter plus longuement de cette discipline (et d’autres choses) qui nous rassemble toutes et tous.
Avec notre première émission Permis d’Improviser, on souhaite prendre le temps de d’échanger avec des improvisateurs et improvisatrices de tous horizons, amateurs et amatrices ou professionnel·le·s. Ce podcast est un prétexte pour parler d’impro : sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s’agit en réalité de découvrir des portraits d’artistes, de découvrir leur parcours, leurs envies, leurs goûts, leurs regrets, leurs souvenirs, leurs idéaux…
A la Fabrique à Impros, on aime jouer de l’impro, on aime regarder de l’impro, on aime aussi parler d’impro !
Et comme derrière le bar, on n’a pas toujours le temps de finir une conversation, alors on a crée ce podcast, pour pouvoir parler plus longuement d’improvisation théâtrale (mais pas seulement).
Permis d’Improviser est un prétexte pour parler d’impro. Sous couvert de valider des épreuves théoriques et pratiques, il s’agit en réalité de prendre le temps de discuter avec une personne évoluant dans le monde de l’improvisation nantaise (mais pas toujours). L’idée est de découvrir ses envies, ses goûts, ses regrets, ses souvenirs, ses idéaux…
L’invité de ce mois : Lucas Prost
Un épisode qui parle de jouer au jeu du match, de liste d’anniversaire, de donner du budget pour abolir les chemises noires. Un épisode qui écoute sa maman. Un épisode qu’il fait bon d’écouter.
Episode enregistré en direct, en novembre 2022.