14, rue de l'arche sèche - 44 000 Nantes

APPRENDRE à perdre

Avec Tremeur le floch

Samedi 18 MAI 2024
de 10h à 16h

APPRENDRE À PERDRE :

Improviser c’est comme débrancher son cerveau et laisser faire l’instinct, c’est suivre ses pieds et se surprendre soi-même, c’est réagir spontanément aux propositions des autres et créer de belles histoires.

Seulement voilà… L’instinct c’est également ce qui nous aide à survivre et bien souvent il y a une chose que nous autres les humains ne faisons pas instinctivement, c’est perdre. Alors que les histoires ont toujours besoins de loosers, de méchants, de personnages tertiaires et autres faire-valoir.

En improvisation, “gagner”, ce n’est pas avoir plus de points que l’autre équipe, ce n’est pas briller avec la même vanne dans chaque impro, c’est provoquer des émotions dans le public, c’est incarner si fort un personnage qu’on ne sait même plus comment il s’appelait, c’est observer, avec des étoiles dans les yeux, les planètes s’aligner sur scène.

Dans ce stage nous apprendrons à nous mettre au service de l’autre et plus largement au service de la scène et plus largement encore au service du spectacle. Nous découvrirons comment ne pas être le héros/l’héroïne de l’histoire, comment désamorcer les négociations et d’autres techniques qui mettent le jeu au centre de la scène.

Venez apprendre à devenir des loosers magnifiques, à disparaître avec panache et à être merveilleusement incompétent. Venez apprendre à perdre.

“Que dites-vous?… C’est inutile?… Je le sais! Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès! Non! non, c’est bien plus beau lorsque c’est inutile!” – Cyrano de Bergerac

Pré-requis nécessaire :​ Avoir déjà joué au moins un spectacle d’impro sur scène devant un public

Tarif : 70€.
Horaires : 10h-12h, 13h-16h.