14, rue de l'arche sèche - 44 000 Nantes

La Semaine de l’instable

Le Québec est de retour à nantes !

Cette année encore, la Fabrique à Impros a le plaisir de recevoir Frédéric Barbusci et Dominiq Hamel des Productions de l’Instable. Rendez-vous en novembre avec ces monstres de la scène pour une semaine inédite pleine de spectacles, de stages, de masterclasses… et de soirées improvisées et inoubliables !

Du 2 au 5 novembre prochain, Frédéric Barbusci (comédien improvisateur de renommée mondiale) et Dominiq Hamel (directeur musical de la compagnie québécoise) monteront sur scène aux côtés d’improvisateur·rice·s nantais·es. Les deux professionnels animeront en parallèle des stages et masterclasses, l’occasion idéale pour toutes et tous de découvrir l’improvisation avec des maîtres de la discipline !

Frédéric Barbusci à La Fabrique à Impros à Nantes lors de la semaine de l'instable 2021

Comédien à la Ligue Nationale d’Improvisation depuis 2005, Frédéric Barbusci a remporté de nombreux trophées tout au long de sa carrière. Fondateur et codirecteur des Productions de L’Instable, créateur et animateur des balados Pas d’Impro et Pod Problème, il est aussi l’un des cinq cofondateurs de la troupe de théâtre spontané Cinplass.

À la télévision, il a écrit et animé les émissions Pseudo-Radio pendant cinq ans et Mission : Mayday pendant un an, et a également participé à plusieurs séries (Ayoye, Casting, Les quatre coins, Pure laine, Juste pour rire en direct, Les Grands Duels de la LNI, National d’impro). En plus d’avoir fait partie de l’équipe scénaristique de l’émission jeune public Camping de l’ours (VRAK), il a obtenu deux nominations au Gala des Prix Gémeaux dans la catégorie « Meilleure animation jeunesse », et a écrit un livre jeunesse intitulé Le Manuscrit.

Dominiq Hamel à La Fabrique à Impros à Nantes lors de la semaine de l'instable 2021

Passionné de musique et de théâtre depuis toujours, Dominiq Hamel a une carrière prolifique en musique pop en tant que chanteur-musicien-réalisateur au sein des groupes Motus 3F, Gatineau, Orange Orange puis Dominiq Hamel. Présent sur des centaines de spectacles de musique, d’improvisation, de théâtre, de cirque ou encore de danse, son travail de compositeur a été félicité en 2015 au Gala Créa, où il a remporté le Grand Prix Artisan Musique de l’année.

Musicien officiel de la Ligue d’Improvisation Montréalaise de 2002 à 2008, il est fréquemment l’invité spécial de différentes troupes (LNI, Cinplass, Les Enfants du Feu, Les Improductifs, La Limonade, etc.). Étant lui-même un ancien joueur d’impro, il se consacre aujourd’hui à magnifier les performances des ses comparses comédien.ne.s grâce à une expertise qu’il développe avec acharnement et enthousiasme depuis ces vingt dernières années.